Le meeting de l’opposition guinéenne reporté sine die

[dropcap]L[/dropcap]’opposition guinéenne vient d’annoncer ce jeudi 31 juillet, au cours d’une conférence de presse, le report à une date ultérieure du meeting de protestation qu’elle comptait organiser sur l’esplanade du stade du 28 septembre à Conakry, a constaté Conakryinfos.

‘’ Dans ce contexte de deuil, nous ne pouvons pas organiser une manifestation sur une place publique. Donc nous avons décidé de reporter notre meeting du 04 août prochain à une date ultérieure’’, a déclaré Aboubacar Sylla, le porte-parole de l’opposition guinéenne.

A la suite de cette décision, les leaders de l’opposition ont invité les Guinéens à prier pour le repos de l’âme des victimes de la bousculade de la plage de Rogbanè à Taouyah.

‘’ Nous appelons les populations guinéennes à une journée de prière et de recueillement à la mémoire des victimes de la tragédie que nous avons connue sur la place de Rogbanè’’, a indiqué M. Sylla.

Lors de la conférence de presse de l’opposition tenue ce jeudi à la Maison de la Presse de Colèah, l’on notait la présence de plusieurs leaders politiquyes dont Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, Sidya Touré de l’UFR, Aboubacar Sylla de l’UFC, Mouctar Diallo de NFD et de Jean Marc Telliano du RDIG.

La semaine dernière, l’opposition guinéenne a décider d’organiser un meeting de protestation sur l’esplanade du stade du 28 septembre, dans la commune de Dixinn, pour mettre la pression sur le président Alpha Condé dans le respect des conclusions des accords politiques du 3 juillet 2013.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com