Le Hafia FC remporte la 58e édition de la Coupe nationale face au Horoya AC (0-0, 4-1 tab)

Le Hafia FC s’est adjugé mardi 26 septembre du trophée de la 58e édition de la Coupe nationale de football en dominant aux tirs au but 4-1 le tenant du titre, le Horoya AC après un score nul et vierge pendant les 90 minutes du temps règlementaire.

Cette finale s’est jouée au stade du 28 septembre à moitié sous la présidence du Premier ministre, Mamadi Youla, accompagné du ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow, ainsi que le directeur de cabinet à la présidence de la République, Ibrahima Kalil Kaba.

En remportant le trophée de la Coupe nationale devant le Horoya AC, le Hafia AC, triple champion de la Coupe de la Ligue des clubs champions d’Afrique, montre ainsi les signes de son grand dans la grande cour du football africain, avec à sa tête, le grand président Kerfalla Camara ‘’KPC’’.

Avec ce titre, les poulains de Mandjoun Diallo représentera la Guinée à la Coupe de la CAF qu’ils ont quittée depuis des années. Le Hafia vient de remporter son quatrième de la Coupe nationale après ceux de 1992, 1993 et 2002.

Battu devant son président Antonio Souaré, président de la Fédération guinéenne de football, le Horoya de Victor Zvunka représentera également la Guinée à la Ligue des clubs champions d’Afrique dont il est le représentant attitré de la Ligue 1 guinéenne à cette compétition continentale.

Ces derniers jours, le président du Hafia FC aviat promis une enveloppe de 50 000 dollars à ses joueurs en cas de victoire lors de la finale de la Coupe nationale face au redoutable Horoya AC.

 

 

Mohamed Sylla