Malgré le communiqué du ministre de la santé qui a annoncé mardi soir que les dépouilles mortelles des victimes ne sont pas encore disponible pour des raisons d’autopsies, le Front National pour la Défense de la Constitution maintien son programme de ce mercredi 30 octobre, consacré à l’inhumation des corps des victimes des événements du 14 et 15 octobre dernier.
A en croire Abdoulaye Oumou Sow, le coordinateur de la communication du FNDC joint au téléphone ce matin le programme tient pour cette journée a-t-il déclaré au bout du file de ConakryInfos.
Plus loin, il a notifié que la lavée des corps est prévue à 10 heures à la morgue de Ignace Deen, dans la commune de Kaloum.
Une décision gouvernementale qui interview à la veille du jour prévu par le FNDC pour enterrer les citoyens fauchés lors de l’appel la manifestation de ladite dynamique.
Pendant ce temps, un dispositif sécuritaire est mis en place du coté de la morgue avec la présence de forces de l’ordre sur les lieux où se trouves gardé les corps.
Oumar SOW