Dès l’entame du jeu, les rouges-blancs de Conakry ont imposé leur style de jeu sur les visiteurs avec une légère domination.
Malgré cette domination du Horoya, l’attaquant de l’US Gorée Moussa GN’Diaye va profiter d’une erreur défensive pour ouvrir le score (39’) en battant le portier Khadim N’Diaye.
Après ce but, les poulains de Victor Zvunka vont courir derrière l’égalisation, mais en vain jusqu’à la mi-temps.
A la reprise, le Horoya reprend le jeu à son compte avec la rentrée de deux joueurs en cours de match, Aboubacar Kile Bangoura et Boniface Haba qui font monter en puissance le volume de jeu de l’équipe d’Antonio Souaré.
Avec ce regain de confiance, le Horoya réussira à égaliser grâce au nouvel entrant Boniface Haba (29’) qui redonnait de la joie aux milliers de supporters fortement mobilisés.
Poussé par le public, le Horoya va imposer son jeu aux Sénégalais dont le portier va provoquer un pénalty sur l’inévitable Ocansey Mandela. Un pénalty qui va être transformé par Aboubacar Kile Bangoura (79’) juste après l’expulsion du gardien à cause du deuxième carton jaune récolté pendant le même match.
En éliminant l’US Gorée du Sénégal, le Horoya AC se qualifie pour les 16es de finales de la Ligue des clubs champions d’Afrique.
Son prochain adversaire sera l’Espérance sportive de Tunis qu’il rencontrera à Tunis en mars avant le match retour à Conakry au cours de la deuxième quinzaine du même mois.
Facely Diawara
Tel 628-51-43_33
Conakryinfos.com