Pour la directrice de la Structure Djassa Multi-communication, Médine Konaté, cette 5e édition est une organisation qui mettra en compétition les hommes et les femmes de médias publics et privés à travers le Djassa d’Or sous le thème »La sécurité des journalistes: Un journaliste n’est pas un ennemi ».
Elle a aussi rappelé que le Djassa d’or permet de favoriser l’émulation pour la promotion et la consécration de la presse et la qualification du métier de journalistes, de techniciens de tous les secteurs médiatiques en Guinée.
Poursuivant, Mme Konaté s’est inclinée devant la mémoire des journalistes qui ont été rappelés à Dieu, notamment Mariama Kouta Diallo de la Radio nationale, Elhadj Mohamed Koula du site Guinée 7, Alpha Kabinet de la HAC et Chérif Diallo de la radio Espace.
Quant à la présidente de Haute autorité de la communication (HAC), Mme Martine Condé, elle a salué les efforts pour la qualification de l’ensemble des structures de médias par les initiateurs depuis la création de cette entreprise en Guinée. Elle a en outre exprimé la détermination de son institution à accompagner les actions de la structure.
Pour terminer, Mme Condé a indiqué que la cérémonie de remise du prix de l’excellence des journalistes de la 5e édition aura lieu le 10 décembre 2016 à Conakry.
Facely Diawara
Tel: (00224) 628-51-43-33
Conakryinfos.com