[dropcap]L[/dropcap]’humoriste Mamadou Thug et un caméraman sénégalais ont été arrêtés et détenus dimanche dernier par des militaires du camp militaire Elhadj Oumar Tall de Labé près duquel il faisait le tournage d’un clip-vidéo sur le virus Ebola, a-t-on appris.
Malgré leur justification devant les militaires, Mamadou Thug et son caméraman ont passé 9 heures de détention dans un violon du camp Elhadj Oumar Tall.
Dans la cité de Labé, plusieurs sources soutiennent que la libération de l’humoriste et de son comédien ont été rendue possible grâce à l’implication de la députée de Labé Mariama Tata Bah.
La chanson de sensibilisation sur le virus Ebola intitulée ‘’Wouss Ebola’’, pour laquelle Mamadou Thug et son caméraman ont été arrêtés, a connu la participation de plusieurs artistes de Labé, ainsi que le gouverneur Saadou Keita et le préfet Mamadou Lamarana Diallo.
Si à Conakry où réside Mamadou Thug, il est plus facile de faire des tournages de clips-vidéos et des films (pèssè), dans la cité de Karamoko Alfa Mô Labé, la réalité est toute autre.
Mohamed Sylla
Conakryinfos.com