Labé : Il tue sa propre mère à la machette

[dropcap]U[/dropcap]ne femme quinquagénaire a été tuée à coups de machette dans la nuit de jeudi à vendredi par son fils qui lui a asséné plusieurs coups à la tête, a-t-on appris de sources sécuritaires.

L’incident s’est produit dans le quartier Marie, au centre-ville de Labé, aux environs de 3 heures du matin.

Selon des témoins, le jeune aurait commis le drame à la suite d’une vive altercation entre lui et sa mère qui lui aurait fait des remontrances sur son comportement.

« Après cette altercation entre sa mère et lui, il a voulu se jeter sur la dame. Il a fallu l’intervention des voisins pour le mettre hors d’état de nuire. C’est ainsi que la femme est rentrée se coucher pendant que le jeune a été isolé dans une autre chambre », a expliqué un témoin aux agents de sécurité.

Les témoins ajoutent que le jeune aurait assassiné sa mère en pleine nuit pendant qu’elle était en plein sommeil.

« Pendant que tout le monde dormait, le jeune s’est retiré de sa chambre pour faire irruption dans la chambre de sa mère. Une fois à l’intérieur, il l’a attachée et s’est servi d’une machette pour lui asséner des coups mortels à la tête qui l’ont laissée dans un bain de sang », rapportent les témoins.

C’est après la commission de ce crime que les forces de l’ordre ont été informées pour se rendre aussitôt sur les lieux du crime, où tout le voisinage avait déjà pris d’assaut la concession familiale.

Le présumé assassin est actuellement interpellé par des agents de sécurité qui l’ont conduit à la gendarmerie département de Labé.

Selon les témoins interrogés par des agents de sécurité, au moment où il commettait son crime, le présumé assassin était sous l’effet de la drogue.

 

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com