Initialement prévue le lundi 14 janvier, le démarrage des travaux de bitumage de la voirie urbaine n’a finalement été effectif que dans la matinée de ce lundi 21 janvier 2019.
Les autorités administratives à tous les niveaux ont pris part au lancement du bitumage des voiries urbaines. Les travaux ont débuté dans le quartier Pounthioun, plus précisément au carrefour Yaali sis dans le secteur Ndiolou.
Très satisfait de ce démarrage des travaux de bitumage, par le préfet de Labé, Elhadj Safioulaye Bah s’est exprimé dans un discours empreint de joie.
« C’est une bonne impression que nous avons. Le président de la République a promis de nous apporter ces 15 Km, et voilà cela fut fait. Nous remercions le chef de l’État, le Pr. Alpha Condé pour cet acte. Nous demandons à la population d’accepter de collaborer et de respecter le travail qui sera fait malgré que nous sachions qu’il y aura des nuisances. Nous sommes contents et nous espérons qu’ils ne vont plus s’arrêter parce que le contrat est de 20 mois, d’après ce qu’ils nous ont promis. C’est un accident de la circulation qui s’est produit à Segueya sur la nationale Kindia-Mamou qui a un peu retardé ce lancement », a déclaré Safioulaye Bah avec le sourire aux lèvres.
Il faut rappeler que la durée des travaux des 15 kilomètres de bitumage de la voirie urbaine de Labé s’effectuera pendant 20 mois.
Il reste à savoir si ce délai sera respecté par l’entreprise contractuelle, GUICOPRES qui exécute les travaux financés par le gouvernement guinéen.
Aissatou Diallo, correspondante régionale de conakryinfos
Tel : 654 51 60 90