Accompagnée de la présidente du comité Miss Guinée Amérique du nord, Mme Hawa Diallo Hawa Barry, Mlle Kourouma a déclaré que l’objectif de sa visite dans ce centre est de s’enquérir des conditions de travail de ce groupe artistique, d’identifier les difficultés auxquelless le centre est confronté, afin de trouver des voies et moyens pour lui venir en aide.
Si l’objectif du centre Tinafan est d’assurer la réinsertion professionnelle et socioculturelle des jeunes en situation difficile (enfants de rues, enfants issus des milieux pauvres, jeunes déscolarisés, etc.) par le biais des nouveaux arts de la scène, notamment des arts de cirque moderne.
Selon Joseph Camara, administrateur général du centre, le centre d’art acrobatique Keita Fodeba connait de nos jours un manque criard d’équipements et d’autres matériels d’entrainement pour les acrobates et d’autres sociétaires du centre.
« C’est une fierté pour nous de recevoir la Miss Guinée Amérique du Nord parmi tant d’autres centres. Et nous profitons de l’occasion pour lui exprimer notre volonté de la soutenir dans sa mission. Nous attendons de sa visite un soutien moral, financier et matériel », a indiqué M. Camara dans une ambiance pleine d’espoir avec la visite de la Miss Aissata Kourouma.
Pour sa part, la présidente du comité Miss Guinée Amérique du nord, Mme Diallo Hawa Barry, « cette visite de la Miss est une première prise de contact pour savoir exactement ce que le centre a besoin pour son bon fonctionnement, échanger avec les élèves de ce centre, afin de nous explique ce dont ils ont besoin; et au retour, on fera des collectes de don, afin de leur apporter un soutien ».
Pour Mme Diallo, la Miss Aissata Kourouma compte rencontrer aussi les autorités à tous les niveaux pour leur faire des doléances, afin que l’art soit vraiment connu dans les écoles au maximum possible. car dit-elle, « l’art peut sauver les enfants de la rue».
Balla Moussa Traoré
Conakryinfos.com