La Miss Guinée Amérique du Nord 2016 à Conakry pour promouvoir l’éducation à travers l’art et la culture

[dropcap]L[/dropcap]e comité Miss RTG en partenariat avec Miss Guinée Amérique du Nord et Guinean Women Development Foundation, a présenté vendredi 23 décembre 2016 dans la salle de conférences de l’Hôtel Palm Camayenne à Conakry, la 2e édition de la conférence sur « le leadership et l’autonomisation de la jeune fille guinéenne » autour du thème « Je suis la Gardienne de ma sœur ».

Cette rencontre qui annonce les couleurs de la Finale de Miss RTG 2016 a connu la participation de la Miss Guinée Amérique du Nord 2016, Mlle Aissata Kourouma et Mme Diallo Hawa Barry, présidente du comité Miss Guinée Amérique du Nord.

D’entrée de jeu, Mme Diallo Hawa Barry a décliné l’objectif de ce grand concours de beauté qui connaitra la participation de sept candidates, avant de rappeler le thème de cette année intitulé « Je suis Gardienne de ma sœur ».

« Cette 2e édition sera axée sur les thèmes comme Entrepreneuriat féminin, éducation, violences faites aux femmes, santé, dans le but de promouvoir la beauté intellectuelle et physique de la jeune fille guinéenne à travers des expériences vécues dans les autres pays, notamment les Etats-Unis», a-t-elle déclaré.

Mme Diallo dont l’organisation s’est fait une réputation en Amérique du Nord (Etats-Unis et le Canada) a, en outre, invité les membres du jury des concours de beauté à privilégier au premier plan la beauté intellectuelle que physique dans le choix des vainqueurs de ces compétitions qui, selon elle, permettra à notre pays d’être compétitif au rendez-vous des concours de beauté à l’international.

En marge de cet événement annonçant les couleurs de la Finale de la 2e édition du concours de beauté Miss RTG 2016, la Miss Guinée Amérique du Nord, Mlle Aissata Kourouma a profité pour présenter son projet dédié à « l’éducation à travers l’art et la culture ».

Pendant son séjour en Guinée, Mlle Kourouma mènera une campagne de sensibilisation sur l’éducation à travers l’importance de l’art et de la culture en milieux scolaires.

« Je compte profiter de mon séjour à Conakry pour faire un don au groupe d’art acrobatique « Tinafan » d’où évoluent les frères Sylla qui ont remporté le prix « L’Afrique a un incroyable talent 2016 ». Je participerai aussi le 29 décembre prochain à Fria à la clôture du festival « Fristival ». Le représentant de Miss Guinée Amérique du Nord en Guinée a déjà inscrit toutes ces actions dans mon agenda d’activités pendant mon séjour au bercail », a indiqué Mlle Kourouma.

A rappeler que Mlle Kourouma a été sacrée Miss Guinée Amérique du Nord le dimanche 4 septembre 2016 dans l’Etat de Maryland aux États-Unis.

 

 

 

Facely Diawara

Tel : 00224 628-51-43-33

Conakryinfos