« Tripatouillage Constitution’’ : des jeunes de la société civile mettent en garde

Les jeunes de la société civile ont tenu ce mardi 03 septembre, une conférence de presse à Conakry. Une rencontre au cours de laquelle, ils ont fait une mise en garde contre des partisans en faveur d’un 3e mandat pour Alpha Condé.

Selon Sékou Koundouno du Balai Citoyen, plusieurs manifestations font état de possible troubles par le pouvoir, au cas où leurs dirigeants mettent à exécution sa volonté de tripatouiller les textes pour s’assurer un troisième mandat, le RPG- Arc-En-Ciel, se verra barrer.

« Comme vous pouvez le constater déjà le coup d’État constitutionnel en planification par des Imposteurs et pyromanes, qui ont le seul but d’anéantir le devenir de cette jeunesse. Nous avons dit et réitère que cette fois-ci, les évènements qui se succéderont s’inscriront définitivement dans les annales de notre histoire » a-t-il prevenu.

Face à ces multiples sorties des partisans de la nouvelle constitution donnant un nouveau mandat au président en exercice au delà de 2020, ces jeunes de la société civile restent ferme dans leurs décisions, qui consiste à défendre les lois de la République. Selon cette organisation, elle ne cédera pas.

« Dès lors que le coup d’envoi sera donné, le peuple verra les premières actions de FNDC. Je vous réitère au nom de mes amis que nous allons mettre fin définitivement à l’imposture et la forfaiture dans ce pays« , a déclaré Sékou Koundouno du Balai Citoyen.

Les jeunes de la société civile invitent les forces de défenses et de sécurités à se tenir du côté du peuple à l’image de leurs pairs de la sous région, face à quelques individus selon eux veulent forcer le destin par un coup d’État constitutionnel.

Facely DIAWARA