La marche du FNDC dégénère à Gbessia, des blessés et plusieurs véhicules incendiés

Des échauffourées ont éclaté jeudi, sous le pont de Gbessia-Kondébounyi, lors de la marche de protestation du FNDC contre un éventuel troisième mandat du président Alpha Condé.

Partis du rond-point de l’aéroport Gbessia, les manifestants ont parcouru environ un kilomètre avant de voir en face d’eux un dispositif sécuritaire infranchissable.

Face à cette situation, certains manifestants ont commencé à jeter des pierres sur les forces de l’ordre. Acculées, celles-ci n’ont pas tarder à réagir par des jets de bombes lacrymogènes qui ont fait disperser la foule.

Dans la foulée, des manifestants s’en sont pris à des engins roulants, notamment des bus transport public et quelques véhicules appartenant aux particuliers.

« Quand on leur a jeté des gaz lacrymogènes, des manifestants ont incendié un bus de transport public et endommagé au moins cinq autres véhicules. A cela s’ajoutent quelques blessés parmi les manifestants », a expliqué un riverain interrogé par Conakryinfos.

Au moment où nous mettions cet article en ligne, un calme précaire est revenu sur l’autoroute Fidel Castro, où les forces de l’ordre règnent en maitres après avoir réussi à disperser les manifestants.

 

Facély Diawara