Après avoir déployé plus de 200 observateurs suite à l’accueil organisé jeudi à l’intention du président de la République, Alpha Condé, la Jeunesse CEDEAO dans une déclaration s’est réjoui du comportement ‘’pacifique’’ des participants à cette réception.
Cependant, cette structure sous régionale dit avoir relevé des ‘’manquements’’ liés notamment à la paralysie de certaines activités mais aussi la présence d’une certaine catégorie de couches sociales du pays dans le mouvement.
« Il s’agit de la présence des écoliers à l’accueil par endroit, de la paralysie de l’administration publique et l’utilisation des véhicules administratifs par certains cadres. A cela s’ajoute, des cas d’accidents et de blessées dont certains graves qui ont été admis au CHU Donka au nombre de cinq au moment où nos observateurs quittaient ledit centre », a dénoncé la Jeunesse CEDEAO.
Une réaction qui intervient pendant que la mouvance présidentielle et les membres du FNDC se lancent dans une démonstration liée au tour du monde qui sort lors des différents appels à la manifestation pour et contre l’idée d’un changement de Constitution en République de Guinée.
Voir ci-dessous copie déclaration :
Oumar SOW