La HAC rencontre les patrons de presse

[dropcap]L[/dropcap]es commissaires de la Haute Autorité de la Communication ont reçu lundi 8 juin 2015 les patrons de presse. La rencontre a été marquée par l’absence de l’écrasante majorité des patrons de médias.

La rencontre a néanmoins porté sur la première décision de l’institution qui s’est heurtée par une contestation et condamnation des associations de presse. La décision 008 a été très dure en interdisant d’une certaine manière l’usage des éditos et revue de presse pendant la période pré-campagne.

« Ce que nous n’avons pas compris, c’est que la HAC ne peut prendre une telle décision sans se concerter au préalable avec les associations de presse » s’est exprimé Alpha Kabinet Doumbouya, directeur général de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP).

Par rapport à la même décision, le ministre des droits de l’homme et des libertés publiques a clairement dit aux commissaires de la HAC que ce n’était pas conforme aux lois qui régissent la presse en Guinée. En tous les cas c’est bien ce qu’on a cru entendre dans son intervention qu’il a adressée également à l’ensemble des professionnels de la presse.

Le 20 juin prochain, la HAC compte rencontrer les professionnels de médias pour une prise de contact.

 

 

Jacques Lewa

666 415 406/622 815 857

Conakryinfos.com