Les organisateurs de la 5e édition de la Victoire de la Musique guinéenne annoncent les couleurs

L’agence Elite Communication a annoncé mardi, au cours d’une conférence de presse animée au Centre culturel franco-guinéen, la tenue de la cinquième édition des ‘’Victoires de la Musique Guinéenne’’, prévue le samedi 16 décembre prochain à l’hôtel Primus Kaloum de Conakry.

Contrairement à l’année précédente, trente (30) trophées sont en jeu cette année, répartis en des catégories. Il y a notamment la catégorie des meilleurs : artiste masculin, féminin, réalisation de clip, manager, promoteur culturel, DJ et du Beakmaker.

À cela s’ajoute la catégorie des meilleures : clip vidéo, album urbain ; la catégorie de meilleur promoteur Diaspora, meilleur groupe traditionnel. Autres nouveautés dans cette édition, c’est le prix du meilleur artiste de l’Afrique centrale qui sera décerné lors de cette édition.

« Cette cinquième édition est un projet fédérateur et qui est inscrit aujourd’hui dans l’agenda culturel guinéen et aujourd’hui nous vous présentons cette cinquième édition avec plus d’objectivité et de continuité culturelle. Ce projet se présente comme la plus grande distinction des acteurs de la musique guinéenne », a fait savoir Bouba Angelo, directeur général de Elite communication (ÉliteCom), la structure organisatrice de l’événement.

Poursuivant, le directeur général de Elite Communication, la structure organisatrice de l’événement, fait comprendre que comme les autres années, cette édition aura plein de surprises : « cette année, la cérémonie de distinction aura lieu le 16 décembre à l’hôtel Kaloum, c’est une cérémonie exceptionnelle, c’est un gala avec toute l’armada culturelle de notre nation, présenté les meilleures actions culturelles de l’année et présenter également les meilleures créations artistiques de l’année en matière de musique(…) il faut savoir cette année, nous sommes sur un grand format, parce que cette année, nous avons un grand prix des victoires de la musique guinéenne qui est une nouveauté cette année, le best of the best de l’année, le meilleur artiste de l’année », a expliqué Bouba Angelo

Enfin selon les organisateurs, cette année se tiendra le premier Salon de la musique guinéenne. Une manière pour les organisateurs de réunir l’ensemble de l’industrie musicale guinéenne : « Cette année, nous allons lancer le premier salon de la musique guinéenne où tout l’écosystème de l’industrie musicale guinéenne pourra se réunir dans un seul endroit pour plus de réseautage et plus de formation et plus de partage et de retour d’expérience. Et le premier salon va se tenir du 12 au 15 décembre à la Bluezone de Kaloum », a laissé entendre le directeur général de Elite communication.

Les organisateurs de cette cérémonie rappellent que les artistes nominés dans les différentes catégories doivent donner leur accord de participation afin de les intégrer dans la stratégie de communication mise en œuvre pour la bonne réussite de l’événement, les victoires de la musique guinéenne.

 

Mamadou Samba Barry pour Conakryinfos.com

620 66 96 45