[dropcap]L[/dropcap]e corps sans vie d’un jeune a été retrouvé mardi dans le secteur Kipé-Dadya, dans la haute banlieue de Conakry, a-t-on appris de témoins.
Selon des témoins, la victime répondant au nom de Franklin Macauley, a été attaqué dans la nuit de lundi à mardi aux environs de 2 heures pendant qu’il revenait d’un débit de boisson communément appelé Zenith Kakimbo, après avoir gagné 6 millions de francs à la loterie Guinée Games.
« Ses assaillants lui auraient assené de violents coups de poing et d’armes blanches avant de lui dépouillé les biens qu’il avait sur lui », a expliqué à Conakryinfos un témoin joint par notre reporter.
« Ceux qui l’ont attaqué pensaient vraisemblablement qu’il avait beaucoup d’argent sur lui parce qu’il venait gagner à la loterie (Guinée Games) une somme de six millions de francs guinéens », a précisé notre interlocuteur ayant préféré requérir l’anonymat.
En attendant l’arrivée de la Croix Rouge pour envoyer le corps à la morgue, les forces de l’ordre ont quadrillé le périmètre du lieu de décès vers 9 heures sous les regards de badauds et de jeunes qui menacent de saccager le débit de boissons, où la victime est passé peu avant son assassinat.
Mohamed Sylla
Conakryinfos.com