Kindia : Une trentaine de trafiquants de chanvre indien comparaissent au tribunal de première instance

Le procès d’une trentaine de prévenus s’est ouvert mardi au tribunal de première instance de Kindia.

Ces jeunes qui ont comparu à la barre sont poursuivis pour ‘’détention, consommation et vente de chanvre indien, violences et troubles à l’ordre public’’.

Selon le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kindia, Ahmadou Diallo, a révélé les raisons de l’interpellation de ces trafiquants présumés.

« Les chefs de quartiers de Sambaya, Gadawawa, Caravansérail, Abattoir et Fissa-École sont venus me rencontrer pour les aider à sécuriser leur quartiers suite au mouvement de ces délinquants qui se livrent à la drogue en pleine journée. C’est ainsi que j’ai mobilisé les forces de sécurité pour patrouiller dans ces localités. Alors, Dieu sait faire les choses, ils ont été ramassés. Voilà pourquoi ils sont là. (…) », a-t-il expliqué.

Le procureur a aussi évoqué le crime qui s’est effectué à Abattoir 3 où deux bandits ont poignardé un jeune qui a succombé à ses blessures à l’hôpital régional. Et à Sambaya deux autres bandits ont tiré aussi sur un citoyen en plein jour pendant le mois de Ramadan pouvoir lui retirer ses biens. Heureusement, ils ont été pris. Un d’eux s’appelle « Djinma Laba ».

« Pour avoir la paix à Kindia, il faut que ces mauvais grains soient extirpés de la société. Ils serviront de leçon pour ceux qui seront appréhendés. », a averti le ^procureur Ahmadou Diallo.

La sentence a été reportée au jeudi.

Rachid Camara

Depuis Kindia pour ConakryInfos.com