KINDIA : une rentrée scolaire sans engouement !

La rentrée scolaire n’a pas enregistré d’engouement ce mardi 1 décembre 2020 dans la région de kindia. Il n’y a pas eu de cours dans plusieurs grands établissements publics en raison notamment de la faiblesse du nombre d’élèves présents. Du coup, les responsables de écoles ont ignoré le respect de mesures barrières en cette période de COVID19.

Au Lycée Sambaya, seulement 14 élèves ont assisté à la montée des couleurs. « Les professeurs sont là en grand nombre. Les élèves, eux, sont au nombre de 14 en 12ème sciences maths », explique Mohamed Fayo Konaté, proviseur de cet établissement. Dans la foulée, il invite les élèves à reprendre rapidement le chemin de l’école.

Au Lycée Bamban, le constat est le même. Où près de 20 élèves ont repondu à l’appel. Le proviseur de cette école, lui, ne s’est prêté à nos questions, au motif qu’il est occupé à enseigner la chimie avec les 4 élèves de la 11ème année présents.

Pour Ousmane Aissata Camara, DPE de Kindia le manque d’affluence s’explique par plusieurs facteurs notamment la conjoncture : « certains parents jusqu’ici n’ont pas encore réussi à payer les fournitures scolaires.»

Kindia Rachid Camara pour ConakryInfos.com

A la uneKindiarentrée scolaire