Kindia : Une bananeraie volontairement dévastée par des inconnus à Friguiagbé

Un groupe d’inconnus a fait irruption, dans la nuit du mercredi 20 mai au jeudi, dans un champ de bananiers détruisant sur son passage, plus de 90 pieds de bananiers dans le bas-fond de Waramabayah situé dans la commune rurale de Friguiagbé, dans la préfecture de Kindia.

« Il y a 205 pieds de bananes dans chaque carré. Les inconnus ont détruit 97 pieds en phase de croissance. Ce n’est pas la première fois. L’an passé, c’était aussi comme ça. Les gens venaient couper les régimes nuitamment pour aller  les revendre. A la même année, j’avais enregistré dix cas de vol pour un premier temps. Avant la fin de la récolte, 27 régimes de bananes ont été coupés (…)», a regretté le propriétaire du champ détruit, N’Famoussa Camara.

Plus loin, la victime dira que cette attitude serait liée à un conflit domanial qui oppose sa famille à celle de sa maman.

Face à ce qu’il vit, N’Famoussa se confie et demande de l’aide aux personnes de bonne volonté.

« Je demande aux ONG, à l’État et aux personnes de bonne volonté de m’aider pour refaire mon champ, où j’ai dépensé plus de 15 millions de francs guinéens. Je ne compte que sur ce travail que je fais depuis maintenant des années. », a-t-il déclaré.

Rachid Camara

Depuis Kindia pour ConakryInfos

Tel : 623 13 32 32