Kindia : Un jeune gendarme ‘’sauvagement’’ tué dans l’attaque d’une station-service

Un agent de la gendarmerie départementale de Kindia a été froidement abattu dans la nuit de jeudi à vendredi dans l’attaque d’une station-service située à Komoyah dans la commune urbaine de Kindia, a constaté le correspondant local de Conakry Infos.

De sources concordantes, l’attaque a été perpétrée aux environs de 2 heures du matin par un groupe d’individus encagoulés armés jusqu’aux dents.

Interrogé par Conakry Infos, le gérant de la station-service attaquée a indiqué que les assaillants étaient munis d’armes de guerre.

« Les bandits qui ont attaqué notre station-service étaient tous encagoulés et munis d’armes de guerre. Au cours de leur attaque, ils ont tiré sur son pied pour l’anéantir le jeune agent N’fanly Condé qui a été ligoté par la suite, avant de le tuer à coups de machette. C’est après l’avoir tué qu’ils ont ensuite procédé commencer à défoncer les coffres-forts (…). », a-t-il expliqué.

« Les dégâts sont énormes. Ils ont défoncé cinq portes en fer qui mènent vers le coffre-fort avant d’emporter plus de 100 millions de francs guinéens. (…). », a renchéri le gérant de la station-service.

Par les temps qui courent, les vols en mains armées sont récurrents dans la commune urbaine de Kindia, où des habitants sont toujours victimes de l’insécurité.

La semaine dernière, une attaque de magiciens a fait perdre à commerçant 85 millions de francs, dérobés dans une boutique située en face Vista Bank.

Ces attaques relancent la problématique de l’insécurité qui sévit actuellement au centre-ville de Kindia et la route nationale manque cruellement de barrages de contrôle de certains véhicules et passagers suspect. Une situation qui encourage de nos jours l’insécurité dans villes.

Rachid Camara depuis Kindia

Tel : 623 13 32 32