La scène s’est déroulée sur la Nationale N°1 aux environs de 4 heures dans le district de Maleya, relevant de la sous-préfecture de Kolentèn, située à 30 Km du centre-ville de Kindia.
Joint par Conakryinfos, le sous-préfet de Kolentèn, Alseny Savané a expliqué les circonstances dans lesquelles est survenue l’attaque minibus ayant provoqué la mort d’un assaillant.
« C’est aux environs de 4 heures du matin qu’un groupe de bandits de trois personnes à main armée a attaqué un mini-bus rempli de gombo. Ce véhicule était en provenance de Kindia dans la localité de Maleya Foula, un district situé à 3 Km après Kolentèn. Pendant l’attaque, le chauffeur a eu un courage indien. En se jetant sur le bandit qui détenait l’arme. C’est lors de cette bagarre que l’un d’eux à appuyer la détente et la balle a touché le bandit. Il a rendu l’âme sur-le-champ. Après ce tir fatidique, les deux autres bandits ont pris la fuite. », a-t-il expliqué.
Après cet exploit réussi par le chauffeur du minibus, le sous-préfet de Kolentèn, Alseny Savané a exhorté les populations à s’impliquer dans la recherche de ces malfrats.
Selon lui, une recherche a été lancée pour retrouver les bandits en fuite.
Rachid Camara
Depuis Kindia
Tel : 623 13 32 32