Kindia : un corps sans vie découvert au site du projet Simandou à Madina-Oula

Un corps sans vie d’un jeune contractuel du projet Simandou a été découvert ce lundi 26 mars 2024 dans le district de Sekhousoria, commune rurale de Madina-Oula, situé à 75 km du chef-lieu de la préfecture de Kindia.

Selon une source concordante, indique que la victime Fodé Ahmadou Bangoura était âgée d’une trentaine d’années et travaillait à la société CCR18. Son corps était rempli de traces. Il serait un soudeur du projet Winning Consortium Simandou basé à la cité de Bombyah. Site du premier tunnel du projet Winning Consortium Simandou dans le district de Sékou Soryah, dans Madina-Oula.

D’après les informations, il serait un ressortissant de Boffa Yeréyadi. Il était marié et père de 2 enfants, tous des filles. Pour le moment, 5 personnes ont été mises au arrêt par la Brigade de la Gendarmerie de Recherche de Kindia.

Dans une interview accordée ce mercredi 27 mars à Conakry Infos, Mama Aïssata Conté, femme du défunt Fodé Ahmadou Bangoura, explique :

« J’ai eu une semaine hier mardi depuis que je suis venu de Boffa. J’étais là-bas, comme c’est le mois saint de Ramadan, donc je suis venu pour rester à ses côtés afin de préparer son sunakati pendant ce mois béni. Comme c’est aussi le rôle de la femme musulmane d’être à côté de son mari pendant ce mois. Donc, hier, en sortant, il m’a tendu la dépense, que de préparer les feuilles de patates. Donc, j’étais là en train de couper ces feuilles, soudain les gens sont venus m’informer en pleurant que mon mari est décédé. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé dans son lieu de travail. Que Dieu soit loué« , a-t-elle expliqué.

Pour l’heure, une enquête est ouverte par la brigade de la gendarmerie de recherche de Kindia. Quant à l’autorité communale de Madina-Oula, à l’occurrence de N’diaye, le secrétaire général de la dite collectivité s’est rendu ce matin à Sekousoria, où le drame s’est produit.

À signaler qu’une enquête est ouverte pour connaitre dans quelle circonstance le jeune Fodé Ahmadou Bangoura ressortissant de Boffa Yeréyadi est décédé.

 

Rachid Camara Kindia pour Conakryinfos