Un accident de la circulation s’est produit ce vendredi 26 mai entre les sous-préfectures de Souguéta et Linsan dans la préfecture de Kindia (image d’archives).
Une femme qui partait se marier à Dalaba et ses accompagnateurs ont trouvé dans cette collision entre le minibus et le camion.
Dans un entretien accordé à Conakry Infos, Moussa Camara, le chargé de communication de l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia explique les circonstances dans lesquelles l’accident est survenu.
« C’est aux environs de 12 heures que nous avons reçu à l’hôpital de Kindia le dépôt de 6 corps et 5 blessés issus d’un accident de la circulation. Le drame s’est produit à Souguéta. Selon nos sources, les victimes à bord d’une voiture, revenaient d’un mariage qui s’est déroulé à Dalaba. Leur véhicule est entré en collision avec un camion en provenance de Linsan. Au-delà des morts, nous avons également reçu 5 blessés qui à la chirurgie pour le traitement. », a-t-il indiqué.
Les zones de Souguéta et Linsan sont devenus le théâtre de graves accidents qui conduisent parfois à des cas de morts.
Face à cette situation, les autorités de l’hôpital régional n’ont manqué de à la prudence les usagers de la route nationale N°1.
« L’excès de vitesse tue ! Donc, les détenteurs d’engins roulants doivent être vigilants et méfiants (…) », a conseillé Moussa Camara aux chauffeurs.
Rachid Camara Kindia
Tel : 623 13 32 32