L’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia a été victime de vol ce week-end. Selon une source concordante, plusieurs objets, notamment les câbles de panneaux solaires, des moteurs de climatiseurs et 7 bidons de gasoil, ont été emportés par les bandits.
La direction de l’hôpital de Kindia se dit être victime de sabotage. Après le vol des objets dans cet établissement sanitaire, la direction de l’hôpital de Kindia, à travers son chargé de communication, Moussa Camara, s’est entretenue avec certains journalistes de la place. Non seulement pour rectifier le titre du site le révélateur 224 qui parle d’une attaque pendant la direction de l’hôpital Kindia parle d’un acte de sabotage.
Pour elle, le site révélateur 224 ne devait pas dire, je cite : « L’hôpital de Kindia a été attaqué par des bandits Mais plutôt de dire qu’il a été victime de vol. »
Cependant, la direction de l’hôpital de Kindia, à travers son chargé de communication, Moussa Camara, reconnaît qu’à même que 7 bidons de 20 litres de gasoil, des câbles des panneaux solaires et des moteurs de climatiseurs ont été volés par des inconnus.
Les lieux de services préfectoraux de Kindia sont récemment victimes de vol. C’est le cas du bloc administratif de Kindia. Où des objets ou des kits de travail ont été aussi volés par des bandits. Pour le moment, aucun de ces objets volés n’a été retrouvé.
Kindia, Rachid Camara pour Conakry Infos