KINDIA : Mouctar Diallo annonce l’équipement des maisons de jeunes du pays

Le ministre de la jeunesse et de l’Emploi jeunes, Mouctar Diallo, accompagné de son cabinet, a présidé, mercredi 12 août 2020, la journée internationale de la jeunesse à Kindia. C’est la maison des jeunes de Yeolac du quartier Sekhouya, qui a servi de cadre à la rencontre. Plusieurs directeurs préfectoraux de la région administrative étaient au rendez-vous.

« Notre priorité s’étend sur l’ensemble du pays et nos actions ne concernent pas seulement que la jeunesse de Conakry », explique Mouctar Diallo.  Qui justifie la délocalisation de plusieurs activités de son m Ministère par la volonté politique de servir toute la jeunesse Guinéenne : « l’année dernière, nous étions à Fria. Cette année nous sommes ici à Kindia pour célébrer cette journée. »

Dans la foulée, le ministre de la jeunesse indique : « nous sommes en train de travailler avec nos partenaires pour la rénovation et l’équipement de toutes les maisons des jeunes de guinée le programme commence à partir de ce 15 août. » Ce programme, selon lui, prévoit notamment la des sonorisations, des vidéos projecteurs et des matériels informatiques. « Dans les prochains jours, nous procéderons à la remise de ces appareils aux différentes maisons de guinée », annonce-t-il.

Peu avant, Mariam Diallo, représentante des jeunes de guinée a souhaité la réhabilitation des jeunes et l’engagement des autorités à promouvoir la participation des jeunes entant que acteurs essentiels du changement.

 

KINDIA, Rachid Camara pour ConakryInfos.com

A la unejeunessejournée internationalemaison des jeunesMouctar Diallo