Kindia : Manifestation contre le délestage du courant électrique

 

 

À Kindia, les citoyens du centre-ville de Kania sont dans la rue. Ils manifestent contre le délestage du courant électrique. La revendication pour donner le courant électrique à la population s’est produite à 21 h, quelques minutes après la prière de 20 h, pendant que tout était obscure.

Les jeunes ont barricadé les différents axes de passage aux usagers. En scandant EDG ZÉRO. Par exemple, à la mosquée de Gare, les fidèles musulmans ont prié dans l’obscurité. Comme dans certains quartiers de la cité.

Le délestage du courant électrique est devenu monnaie courante. Il y a de cela deux mois, jour pour jour, que le centre-ville de Kindia est délesté. Le courant électrique ne vient pas dans la journée. Pendant que les fidèles musulmans rentrent dans le mois de Ramadan.

À Kindia, seule la localité de Tafory et Khaliakhory riveraine des camps Samoreya et Kemebourema qui sont servis en courant électrique 24 h/24. Pendant que les citoyens paient la facture d’EDG au même titre que ceux-là qui sont alimentés depuis le début du délestage.

 

Rachid Camara Kindia pour Conakry Infos