Kindia : Le bilan de l’accident survenu à Sèguèya passe à 13 morts et 15 blessés

Le bilan de l’accident de la circulation qui s’est produit mercredi à Kombitidé dans le district de Sèguèya, sur la nationale Kindia-Mamou s’est alourdi jeudi en passant de 12 à 13 morts.

Le service d’urgences et la morgue de l’hôpital confirment la mort de 13 personnes et 15 blessés graves dont un en coma.

Parmi les victimes, 11 sont de Benna Lefouré et les autres viennent de la commune rurale de Mambia, dans la préfecture de Kindia.

Ces victimes se rendaient au marché hebdomadaire de Benna Lefouré qui se tient chaque jeudi dans ce district situé dans la sous-préfecture de Benna Sikhouré, dans la préfecture de Forecariah.

Dans un entretien accordé à Conakry Infos, le médecin-légiste de l’hôpital de Kindia, Dr Mory Kaba Mory a donné quelques précisions.

« Il y a 13 dépôts de corps à la morgue. Parmi ces 13 victimes, il y a 10 femmes. Et parmi les dix femmes, il y a 9 adultes et une fillette. Il y a trois hommes parmi lesquels, il y a deux adultes et un enfant. Parmi les 13 dépôts, il y a 11 qui sont de Benna Lefouré. Les deux autres sont de Tabily, dans la commune rurale de Mambia, relevant de Kindia. Ce qui fait un total de 13 corps. », a-t-il expliqué.

Et d’ajouter ; « On était débordés, car il y avait des blessés partout ici. C’est à cause de ça, on n’a pas eu le nombre total des blessés. Donc, il y a eu un nouveau cas de mort ce matin. Au moment où nous parlons, les corps ont été remis aux parents pour leur inhumation. » »

Rachid Camara Kindia pour Conakry Infos