Un don humanitaire constitué de sacs de sucre, du lait, des cartons de boites de conserves et de jus.
Le directeur exécutif de RUSAL/CBK, Petr Gaevsky a affirmé que sa compagnie a travaillé en étroite collaboration avec l’Ambassade de la Fédération de Russie en Guinée dans le cadre de la réception et de l’acheminement de ce don.
‘’Nous réunissons nos efforts pour faire face à l’épidémie actuelle. RUSAL, l’un des grands investisseurs évoluant en Guinée depuis une décennie compte apporter une aide diversifiée à la Guinée, pendant les moments les plus difficiles’’,a déclaré M. Gaevsky.
Contrairement à d’autres entreprises étrangères qui ont plié bagage à cause de l’épidémie d’Ebola, RUSAL a conservé son volume de production en Guinée, indique M. Gaesvsky.
De son côté, le préfet de Kindia, Mohamed Deen Camara a souligné que cette société n’est pas à sa première donation. Pour la première autorité de Kindia, cela prouve l’excellence des rapports qui existent entre la République de Guinée et la Fédération de Russie.
‘’ On est très satisfait en ce sens que ce don intervient au moment où nous sommes en train de planifier zéro Ebola en 60 jours. Cette donation pourra mieux nous accompagner à maintenir les personnes contacts sur place, pour que les jours qui suivent nous puissions rompre la chaine de contamination à Kindia’’ a souligné le préfet Mohamed Dine Camara.
Pour terminer, le préfet Mohamed Deen s’est engagé à l’utilisation à bon escient de ce don.
La compagnie RUSAL a déjà construit en janvier dernier à Kindia un Centre de Recherche Epidémiologie et microbiologie à l’Institut Pasteur de Guinée pour améliorer la santé de la population guinéenne.
RUSAL contribue également à la lutte contre l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola. En plus des kits qu’elle a eu à mettre à la disposition des autorités guinéennes, elle aide dans les recherches pour l’obtention d’un remède contre cette maladie.
Conakryinfos.com