Kindia : Inauguration du nouveau siège de la Direction Régionale des Douanes

Dans le cadre de la célébration des acquis du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), la Direction Régionale des Douanes de Kindia a été inaugurée ce vendredi dans le district de Bokaria, à Koba, situé à une vingtaine de kilomètres du centre-ville de Kindia, a constaté Conakry Infos.

Cette nouvelle infrastructure, qui vise à renforcer les capacités opérationnelles des Douanes dans la région, a été inaugurée sous la présidence d’honneur du Secrétaire général à la Présidence de la République, le général Amara Camara, accompagné d’une importante délégation gouvernementale. Des autorités régionales ainsi que plusieurs cadres ressortissants de Kindia ont également pris part à la cérémonie.

Un complexe moderne pour les Douanes de Kindia

Le nouveau siège des Douanes de Kindia est un complexe moderne doté de plusieurs infrastructures, dont deux guérites de contrôle, un bâtiment destiné à la brigade mobile régionale, des logements pour le directeur régional et son adjoint, un restaurant, une cafétéria, un bâtiment comprenant quatre cabines pour les agents, ainsi qu’un magasin de stockage.

Dans son allocution, le général Amara Camara a souligné l’engagement du CNRD à doter l’administration publique d’infrastructures modernes.

« C’est un privilège pour moi et la délégation qui m’accompagne de présider cette cérémonie d’inauguration. Aujourd’hui, nous ne sommes pas là pour de longs discours, mais pour montrer du concret. Depuis le 5 septembre 2021, nous avons pris des engagements, et jour après jour, nous les concrétisons. Pour un pays, il faut un chef, une vision et un programme. Aujourd’hui, c’est au tour des Douanes, mais d’autres secteurs en bénéficient aussi. J’exhorte les bénéficiaires à en faire bon usage. », a déclaré le Secrétaire général à la Présidence.

Le colonel Cheick Kadiri Condé, directeur régional des Douanes par intérim, a, quant à lui, exprimé sa gratitude envers les autorités de la transition.

« Je me réjouis de la construction de ce nouveau siège des Douanes de Kindia. C’est un acte concret qui témoigne de la volonté du CNRD d’améliorer les conditions de travail des Douanes. Nous en ferons bon usage. », a-t-il assuré.

Avec cette nouvelle infrastructure, les autorités espèrent améliorer l’efficacité des services douaniers dans la région, dans un contexte où la modernisation de l’administration publique est présentée comme une priorité du régime en place.

Rachid Camara depuis Kindia

Te : 623 13 32 32