Kindia : deux jeunes tués en moins d’une semaine

Les assassinats deviennent de plus en plus inquiétants à Kindia. A moins d’une semaine, deux jeunes ont été abattus dans des attaques à main armées. Après Edouard Koivogui, tué de sang-froid le lundi dernier, un autre jeune a trouvé la mort dans la nuit de ce mercredi, à Sambaya.

Abdoulaye Baldé, est le chef du bureau des jeunes de Sambaya, pour lui, le meurtre de Thierno Mamadou Djouhé Diallo, est une illustration de la recrudescence du grand banditisme à Kindia, « pendant la prière nocturne d’hier, un jeune est venu en courant avec des cris de détresse annonçant qu’ils ont été victime d’une attaque par des bandits. Nous avons tenté de les porter secours, mais les assaillants étaient lourdement armés, ils tiraient de tous les côtés pour empêcher les populations de s’approcher du lieu de l’attaque. C’est pendant les tirs de sommation, qu’un jeune a pris une balle et il en est mort sur le chemin de l’hôpital. Le petit qui est mort faisait partie des jeunes qui sont venus porter secours aux jeunes victimes de l’attaque ».

Les assaillants ont réussi à prendre la fuite, par contre, nous apprenons que les autorités de Kindia, sont en conclave pour tenter de trouver une solution rapide à ces tueries dans la ville de Manga Kindi.

Rachid Camara, Kindia

insécuritéKindiaSambaya