Kindia : Deux individus appréhendés en possession de 20 Kg de chanvre indien

Deux présumés trafiquants de chanvre indien ont été arrêtés en possession de 20 kilogrammes de cette substance et ont été présentés ce jeudi aux médias lors du lancement des activités de l’équipe locale de la Brigade Anticriminalité (BAC) qui couvrira l’ensemble de la préfecture de Kindia. Ces individus sont reconnus pour leur implication dans le commerce de chanvre indien dans la ville de Kindia.

La BAC numéro 24, mise en place par le CNRD (Comité National pour le Redressement et le Développement) pour lutter contre le banditisme, a été officiellement inaugurée le jeudi 24 août 2023 à la Maison des Jeunes de Kindia.

La cérémonie de présentation de cette unité de sécurité à la population marque un soulagement pour les habitants de Kindia, qui ont récemment été confrontés à une recrudescence de la criminalité, des vols et des agressions sexuelles contre les mineurs.

Dans une interview accordée à Conakry Infos après la cérémonie, le gouverneur de Kindia, Aboubacar Sidiki Diakité, s’est exprimé sur l’installation de la BAC et ses missions.

Il a expliqué que la BAC numéro 24 est une unité mixte composée à la fois de membres de la police et de la gendarmerie. Son rôle principal est d’assurer la protection de la population et de leurs biens, de traquer les criminels armés, de les appréhender et de les remettre à la justice. La BAC numéro 24 n’est pas chargée du maintien de l’ordre public. Ses activités se déroulent de 18 heures à 6 heures du matin. Elle n’assure pas la protection physique des autorités, sauf en cas d’attaque par des criminels, où elle intervient.

Le gouverneur Aboubacar Sidiki Diakité, qui a présidé la cérémonie, a saisi l’occasion pour appeler les citoyens à coopérer avec les forces de sécurité, car les criminels vivent parmi nous dans les quartiers. Cette coopération est essentielle pour maintenir la paix et la tranquillité sociale dans la cité.

Rachid Camara Kindia pour Conakry Infos 

Tel : 623 13 32 32