Kindia : deux cas de morts et des blessés signalés  à l’hôpital 

 

 

La manifestation contre la coupure du courant électrique a repris ce matin dans la cité Kania. Un enfant de 8 ans et un autre de 14 ans viennent de perdre la vie suite aux balles perdues.

Un serait de Cacia 1 et l’autre de Bamban. Des jeunes munis de cailloux sont encore descendus dans la rue pour réclamer le retour immédiat du courant électrique dans le centre ville qui ne reçoit pas le courant pendant que la journée. Délesté il y a de cela deux mois.

Pour le moment, les boutiques et les magasins sont fermés. L’heure est grave : l’armée a été réquisitionnée. Pour le moment, des tirs sporadiques à l’arme automatique résonnent partout dans la cité.

Après la nuit bouillante, ce matin, les motards, à leur tour, ont repris la manifestation. Ils perturbent la circulation avec le mouvement d’ensemble de klaxonnements répétés. Les routes sont barrées. Des études perturbées dans certains établissements publics et privés. Tels que le groupe scolaire Moustapha Koutoubou Sano, Djenaba Cherif du quartier Abattoir 1, le collège Fissa, l’école primaire de Wondy 1 et 2.

Les manifestations perdurent à Kindia. Il y a 2 morts et 4 agents blessés atteints par cailloux, rapporte une source hospitalière. Et plusieurs personnes interpellées par l’armée qui continue la patrouille dans les zones de tensions. Telles que : Cacia, abattoir, gare, Wondy et Tapiyocah.

Dans une interview accordée à Conakry, Diallo Mamadou Aliou, le grand frère de la victime Alpha Sadjo, explique :

« J’ai quitté la ville pour la maison ». Quelques minutes après, on m’a appelé que mon petit frère est décédé. Qu’il est atteint d’une balle à la poitrine. Je suis sorti immédiatement. J’ai vu qu’il est déjà mort ! On l’a transporté à l’hôpital. Il est âgé de 14. Je réclame que justice soit faite. Car l’acte des militaires est intolérable. », a t-il témoigné

 

Rachid Camara Kindia pour Conakry Infos