Si certaines localités de la ville de Kindia ont bénéficié de l’électricité à la suite de la construction du barrage de Souapiti qui remonte à quelques années, d’autres par contre, continuent encore à se plaindre du manque du courant électrique. C’est le cas des populations de Simbaraya qui vivent encore dans l’obscurité.
En effet, cette localité, ainsi que tant d’autres étaient inscrites parmi les zones bénéficiaires du courant dans le cadre du projet tunisien d’électrification villageoise et d’interconnexion sur le barrage de Souapiti, une promesse des autorités qui a encore du mal à être mis en exécution.
Inquiété par la situation, le président du district de Simbaraya, interpelle les autorités en vue de l’exécution rapide des travaux, « la ligne qui quitte le barrage de Souapiti pour se rendre à Madina-Oula traverse notre localité, mais jusque-là, nous n’avons pas encore le courant. Récemment, ils sont venus installer des poteaux en béton et à part cela, rien n’est encore fait. Je demande à EDG d’accélérer les travaux pour que nos villages aussi puissent bénéficier de l’électricité » plaide Alpha Bangoura.
Outre Simbaraya, d’autres localités telles que, Sèkhoussoria et Beyèn-Beyèn sont également confrontées aux mêmes réalités.
Rachid Camara (correspondant à Kindia)