Kindia : 7 morts et plusieurs blessés dans un accident à Sèguèyah

Un grave accident de la route s’est produit ce lundi, faisant sept morts et plusieurs blessés graves dans la collision entre deux véhicules, selon une source policière.

Le drame est survenu dans le district de Sèguèya, sur la Nationale N°1 Kindia-Mamou.

L’accident a impliqué un minibus bondé de passagers, en provenance de Conakry, et un véhicule 4×4 qui quittait Mamou pour la capitale guinéenne.

La collision des deux véhicules a provoqué un carambolage de plusieurs autres véhicules qui suivaient le minibus.

La majorité des passagers du minibus partaient dans leur village pour y célébrer la fête de tabaski comme le font d’ailleurs la plupart des Guinéens vivant dans les grandes agglomérations.

De sources concordantes, les corps des sept victimes et les blessés ont été transportés à l’hôpital régional de Kindia en attendant leur identification pour retrouver leur famille.

Ces derniers jours, la route Nationale N°1 Kindia-Mamou a enregistré plusieurs cas d’accidents mortels endeuillant des familles.

Depuis la semaine dernière, la capitale Conakry connait un déplacement massif des populations vers leurs villages d’origine pour passer la fête en famille et réaliser plusieurs projets de développement en faveur de leurs villages.

 

Ibrahima Sory Soumah