Trois personnes ont trouvé la mort mercredi sur la Nationale Kindia-Mamou dans un accident de la route qui s’est produit sous de fortes pluies dans le district de Tapiyoca, relevant de la commune urbaine de Kindia.
Après l’accident, les corps des quatre personnes décédées et les blessés ont été transportés à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia.
De sources concordantes, c’est un véhicule personnel transportant des membres d’une famille qui est entré en collision avec un camion-citerne.
Les victimes, en provenance de Conakry pour Mamou, devaient prendre part à une cérémonie d’inhumation.
De sources policières, l’excès serait la cause de ce drame qui endeuille toute une famille.
Interrogé par Conakry Infos, Ahmadou Diallo, le chauffeur du premier groupe de véhicules devant se rendre à Mamou pour l’inhumation, donne les circonstances dans lesquelles l’accident s’est produit.
« Effectivement, dans cet accident, il y a eu 4 morts issus d’une même famille. Une femme et son enfant, le chauffeur et une autre femme qui est aussi une cousine à moi. On partait à Mamou pour assister à l’enterrement de mon frère qui est décédé hier. Il devrait être inhumé à 14 heures. Moi, j’étais devant eux dans un autre véhicule. C’est par après que j’ai été appelé m’informant que mon petit frère Mamadou Bella Diallo a fait un accident avec un camion-citerne. C’est pourquoi nous sommes à la morgue de l’hôpital de Kindia. C’est toute une famille qui est endeuillée. », a-t-il expliqué.
A rappeler que le tout dernier cas d’accident enregistré sur cet axe date du 26 mai dernier. Il a coûté à 6 individus, dans la sous-préfecture de Souguéta. Cet autre accident impliquait un camion et un minibus en partance pour Dalaba.
Rachid Camara
Tel : 623 13 32 32