Les premières épreuves de l’examen du certificat d’études primaires (CEP) ont été lancées ce lundi sur toute l’étendue du territoire national.
Dans la région administrative de Kindia, ils sont 30.898 candidats dont 16.386 candidats. Les candidats sont répartis dans 49 centres de la région administrative avec le slogan ‘’tolérance zéro’’.
Dans la commune urbaine, c’est l’école primaire de Banlieue qui a servi de cadre au lancement des premières épreuves notamment Rédaction et Géographie.
La Directrice préfectorale de l’éducation de Kindia, Mme Arabé Condé a exhorté les élèves à la sérénité et à la prudence pour affronter l’examen.
Pour sa part, Jean Marie Tolno, coordinateur régional de Kindia, se dit satisfait de la qualité de l’organisation mise en place par les autorités locales.
« Hier nous avons parlé des principes et règles qui régissent les examens nationaux en République de Guinée. Ce matin au tour du mât, nous avons tenu fermement à transmettre les messages du département de l’Enseignement Technique et Professionnel aux candidats. Donc, nous serons fermes quant à la mise de ces instructions sur le terrain.
Rachid Camara depuis Kindia pour Conakry Infos