[dropcap]L[/dropcap]e karateka guinéen Mohammed Sy a remporté vendredi à Dakar au Sénégal, la médaille de bronze lors du championnat d’Afrique de karaté qui regroupe plusieurs équipes nationales, a appris Conakryinfos de bonnes sources.
Interrogé par nos confères de la place quelques minutes après son sacre, Mohammed Sy s’est réjoui de sa performance malgré les conditions difficiles de préparation de ce championnat chez lui.
» Je suis très content de cette performance bien que mon objectif était de décrocher la médaille d’or. La préparation fut dure malgré les maigres moyens, sans oublier la fatigue’’, a-t-il déclaré devant ses supporters issus de la communauté de la forte communauté guinéenne du Sénégal.
‘’Je remercie mes parents, l’encadrement technique et mes amis. Et Je dédie cette médaille à tous les Guinéens. J’invite les autorités de nous donner un coup de main pour booster le karaté guinéen malgré son faible niveau. La volonté, la motivation et l’engagement sont là, mais il faudra un soutien pour que le karaté guinéen puisse rivaliser avec les autres », a dit Mohammed Sy, le médaillé de bronze du championnat d’Afrique de karaté.
Quant à son chargé Communication Elhadj Boubacar Bah, il s’est aussi réjoui de l’exploit de Sy, avant d’ajouter « je suis conscient que si toutes les conditions étaient réunies a temps, il pouvait mieux faire’’.
‘’Dès son retour au pays, nous allons nous mettre au travail pour aller plus loin dans les championnats du monde’’, a indiqué M. Bah qui dit être reconnaissant à tous ceux qui nous ont soutenues dans cette démarche ».
Dans cette épreuve, la Guinée avait présenté quatre combattants parmi lesquels figure Ibrahima Kaba dans la catégorie moins de 84 kg. Ce dernier a été battu par l’Egyptien Mambo Chérif au premier tour et par le Sénégalais Abdou Lahat Cissé lorsqu’il a été repêché en Finale pour disputer la médaille de bronze.
Mohammed Sy a officiellement reçu son prix ce dimanche 17 aout 2014 à Dakar, dans la capitale sénégalaise.
Mamadou S. Diallo
Conakryinfos.com