La victime répondant au nom de Mory Kaba communément appelé Koumissin a été découverte dans sa chambre par son épouse dont les cris ont alerté les parents du défunt et les voisins.
Malgré ses cris d’alerte, Adama Fofana est considérée par nombre de personnes comme la principale suspecte de la mort de son mari dont la tête a été écrasée à l’aide d’une brique.
Rencontré dans la concession familiale, un cousin du défunt Mory Kaba explique les circonstances dans lesquelles son corps a été retrouvé sans vie dans sa propre chambre.
‘’Mory Kaba a passé la journée de dimanche assis sous le manguier plantée dans la concession. C’est aux environs de 23 heures que sa femme Adama Fofana est venu taper à la porte pour nous informer qu’elle ne retrouve pas son mari dont la porte est fermée’’, a-t-il relaté.
‘’Comme il faisait nuit, je lui ai dit d’aller se coucher jusqu’au matin parce qu’il faisait maintenant nuit. Ce qu’elle a accepté volontiers. Quelques minutes après, la famille a été réveillée par des cris de la même femme nous annonçant que son mari est mort. C’est ainsi qu’on trouve que Mory Kaba est effectivement mort, mais la porte avait été défoncée par la même femme pour faire découvrir cet acte’’, a ajouté le cousin de la victime qui précise que l’épouse de Mory Kaba, considérée comme la principale suspecte a été interpellé et mise à la disposition des services de sécurité pour des fins d’enquête.
Lundi, le lendemain de la découverte, des émeutes ont éclaté dans le quartier après des révélations de certains parents et voisins qui ont soutenu mordicus que Mory Kaba a plusieurs fois objet de menaces de mort de la part de cette femme qu’il aurait détournée de son mari.
Sur-le-champ, plusieurs dizaines de jeunes ont décidé d’aller récupérer la jeune femme à la gendarmerie pour la lapider jusqu’à ce que mort s’en suive.
Mais l’intervention des autorités communales a permis de sensibiliser les manifestants en leur demandant de laisser l’affaire dans les mains des services compétents pour mener des enquêtes.
A ces mots des autorités, une foule nombreuse a accompagné la victime Mory Kaba à sa dernière demeure.
Malgré l’inhumation de Mory Kaba, des jeunes ont envahi la gendarmerie pour réclamer la tête de Mme Adama Fofana. Mais ils ont été dispersés par des forces de l’ordre.
Lundi soir, dans un communiqué radiodiffusé, le maire de la commune a invité les citoyens au calme et à la retenue, avant de promettre que toute la lumière sera faite sur ce crime odieux qui verra le coupable jugé et condamné à la hauteur de sa forfaiture.
Mamoudou Babila KEITA
Correspondant de Conakryinfos à Kankan
Tel : 628 23 147 18