[dropcap]U[/dropcap]n accident de la circulation a fait ce lundi 1er septembre, deux morts et au moins quatre blessés graves, dans la sous-préfecture de Karifamoriah, située à 7 km du centre-ville de Kankan, a-t-on appris de sources sécuritaires.
Selon des témoins contactés par Conakryinfos, l’accident aurait été provoqué par un véhicule du syndicat des transporteurs routiers de Kankan qui s’était lancé à la course-poursuite de deux taxis à destination de Siguiri.
Arrivés à quelques encablures de la sous-préfecture de Karifamoriah, poursuivent nos sources, le deuxième taxi a cogné de plein fouet par derrière le premier taxi dont le chauffeur avant de se retrouver les quatre roues en l’air.
Quant au deuxième véhicule, il a poursuivi sa course dans une concession située le long de la route nationale Kankan-Siguiri.
Bilan : deux morts sur-le-champ et quatre blessés graves parmi les passagers et les habitants de la concession touchée.
Selon toujours des témoins, après avoir constaté l’accident des deux taxis à destination de Siguiri, le véhicule du syndicat des transporteurs routiers de Kankan a aussitôt rebroussé sans avoir porté secours aux passagers des deux véhicules concernés par l’accident.
Une enquête serait ouverte pour situer les responsabilités dans cet accident dans lequel des témoins accusent le syndicat des transporteurs de Kankan d’être la cause principale.
Mamoudou Babila Kéita
Correspondant de Conakryinfos à Kankan
Tel : 666 98 62 17