KANKAN : Et voici les 2 350 ballots de moustiquaires détournés en guinée et saisis à Bamako

Détournée en guinée lors d’une campagne de distribution gratuite et saisie sur le marché Malien… Une importante quantité de moustiquaires imprégnés contenue dans deux camion est arrivée à Kankan. Les autorités locales, rapporte nos confrères basés dans la région, l’ont présentée, ce lundi 10 août 2020, à la presse. Il s’agit, au total, de 117 500 moustiquaires, soit 2 350 ballots dont la valeur marchande est de près de 6 milliards GNF.

L’enquête, selon Abdoulaye Konaté, inspecteur général de la lutte contre l’impunité, la corruption et le grand banditisme a conduit à des arrestations : « au moins, deux personnes sont détenues à la maison centrale de Bamako. » Sans pour autant citer des noms, il précise que l’enquête se poursuit en guinée : « les personnes impliquées se présenteront devant les juridictions, notamment le Tribunal de première instance de Kaloum ».

Fin 2019, des détournements ont été enregistrés lors de la troisième campagne nationale de distribution de moustiquaires imprégnées. La presse s’en était fait échos

 

Gilles M

A la uneBamakoGuinéekankanmoustiquaires détournés