Kaloum: Un mouvement de jeunes désavoue Baïdy Aribot et soutient Alpha Condé pour 2015

[dropcap]C[/dropcap]e jeudi 22 mai 2014, le mouvement ‘’Initiative Kaloum 2015’’ a animé une conférence de presse à Conakry pour officialiser solennellement son soutien au président Alpha Condé dans la perspective des élections prévues l’année prochaine. Ce nouveau mouvement est composé de jeunes gens de la presqu’île du Kaloum dont la majorité avait voté pour le candidat de l’opposition lors des législatives dernières, a constaté Conakryinfos.com.

Sous la coordination M. Aboubacar ‘’Bobody’’ Camara, un opérateur économique qui pion sur rue à Kaloum, ce mouvement est lancé pour mobiliser la jeunesse de cette commune qui abrite l’administration et les affaires pour la réélection du Prof Alpha Condé à la magistrature suprême de la République en 2015.

« L’homme donne désormais confiance à la Guinée, même si certains refusent encore l’évidence. De plus en plus que la présidentielle de 2015 approche, de plus en plus le débat politique se focalise sur le bilan du quinquennat du président Alpha Condé. A suivre de près, ses adversaires politiques sont plus hargneux à présenter son bilan comme négatif au grand de l’opinion publique nationale et internationale« , soutiennent ces jeunes.

Ils ont clou au pilori certains politiciens dont le comportement serait inadmissible.

« Le comportement de certains leaders politiques se disant républicains ne nous laisse pas indifférents bien qu’il s’agit d’hommes politiques pour lesquels bon nombre d’entre nous ici présents avions cru un moment », attaque Ousmane Cissé, membre.

Parmi les raisons qui les ont amené à s’engager aux côtés du président Alpha Condé, ils ont cité les actes que celui-ci aurait posé en faveur de la commune de Kaloum.

« Depuis les législatives de 2013, notre commune est brandie par certains leaders politiques comme un trophée de guerre, arguant que le pouvoir n’est plus la bienvenue ici. Nous voulons prouver qu’il s’agit là d’une contre-vérité vu l’attachement du chef de l’Etat à cette commune par ses nombreuses réalisations », soutient Babara sylla, également membre.

Quant Mohamed Saliou Cissé, parlant des réalisations dans la commune de Kaloum, il a brandi la construction des complexes hôteliers, le bitumage de voirie urbaine, la construction de l’hôpital ‘’mère-enfant’’ et un projet de construction d’une boulangerie moderne censé améliorer la situation de la jeunesse de Kaloum.

Pour ces jeunes politiciens, la personne pour qui ils voté pour être à l’Assemblée nationale ne semble pas être le bon choix. Pour preuve, ce député aurait déclaré qu’il ne lui revient pas de développer leur commune.

« Pour nous, ce genre de déclaration n’est pas digne d’un élu. Pire, l’honorable Baïdy Aribot continue à confondre l’hémicycle à la rue d’une part, et de l’autre, à confondre la personnalité du président de la République aux projets de lois. Notre honorable député refuse, comme ses camarades opposants, un débat républicain à l’hémicycle pour rester dans la rue. C’est avec regret que nous voyons Baïdy Aribot trahir l’espoir mis en lui », clament-ils.


Alphonse Léno
+224 631 613 611
Conakryinfos.com