Dans la nuit de mardi à mercredi, 16 octobre 2024, l’espace culturel “Katala Beach” situé à Kaloum a été réduit en cendre par un incendie d’origine électrique selon les premières informations.
Rencontré sur les ruines de ce qui était jadis l’espace de rencontre et de détente, David Zoumanigui propriétaire des lieux, a expliqué les circonstances dans lesquelles il a été informé de cette mauvaise nouvelle.
« On m’a appelé aux alentours de 7 h du matin pour m’informer qu’il y avait eu un court-circuit dans mon espace. En arrivant sur place, j’ai constaté que tout était parti en fumée. Il y a eu d’importants dégâts matériels, mais heureusement, aucune perte en vie humaine », a-t-il laissé entendre.
Parlant de perte, a en croire David Zoumanigui plus de 200 millions de francs guinéens et des années d’investissements viennent de partir en fumée.
« De nombreux jeunes risquent de se retrouver au chômage. J’en appelle à l’État pour nous venir en aide. J’ai perdu plus de 280 millions de francs guinéens. C’est vraiment compliqué, je suis sans mots », a-t-il lâché.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que deux employés ont été arrêtés et conduits à la police pour des fins d’enquêtes.
Ms Barry