Justice : Me Mohamed Traoré élu nouveau Bâtonnier du Barreau guinéen

[dropcap]M[/dropcap]e Mohamed Traoré a été élu vendredi nouveau Bâtonnier au cours de l’assemblée générale élective de l’Ordre des avocats de Guinée, succédant ainsi à Me Boubacar Barry, élu le 30 janvier 2013 pour un mandat de deux ans.

Me Mohamed Traoré, nouveau Bâtonnier de l’Ordre des avocats de Guinée.

Il a remporté l’élection avec 92 voix devant ses confrères Me Sékou Kondiano (39 voix) et l’ancien bâtonnier Me Mohamed Sampil (14 voix).

Pur fruit de l’université de Conakry, Me Traoré a terminé ses études en 1998 avant de commencer à exercer le métier d’avocat dans lequel il s’est opposé à l’Etat guinéen dans plusieurs dossiers. Notamment le procès des narcotrafiquants en 2010, celui de l’attaque de la résidence privée du président de la République en 2013 et le dernier concernant le procès du drame de la plage de Rogbanè cette année.

Avocat à la Cour, Me Mohamed Traoré a été en 2010 sous la transition, le représentant du Barreau guinéen au Conseil national de la Transition (CNT). Il est également chargé des cours à l’université Général Lansana Conté de Sonfonia.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com