Justice : les premières décisions après la mort par défénestration du jeune ouvrier à Kaloum

C’est l’une des toutes premières décisions judiciaires après la mort du jeune ouvrier défenestré d’un immeuble la semaine dernière à Sandervalia, un quartier situé en plein centre-ville de la capitale Conakry. Sur les sept personnes interpellées, Kalil Attya, Oumou Kesso Diallo, Mariam Camara et Ibrahima Sory Camara ont été placés sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt de Coronthie, à Kaloum.

Ousmane Camara, Fodé Soumah et Abdalah Bangoura ayant échappé à la détention provisoir ont été soumis à un contrôle judiciaire en disposition de l’article 235 du Code de procédure pénale.

« Sous réserve de la présomption d’innocence, les inculpés placés sous mandat de dépôt ont été conduits à la Maison Centrale de Conakry pour la suite de la procédure » peut-on lire dans le communiqué signé du ministre garde des Sceaux.

Le ministre Alphonse, a également invité, entre autres, la famille biologique du défunt à la retenue pour permettre à la Justice de travailler sereinement pour la manifestation de la vérité.

Ci-joint, le communiqué du ministre Alphonse Charles Wright

Mamadou Barry