Journée africaine de la médecine traditionnelle : le combat du secteur contre le COVID-19 loué par le gouvernement

 

Le 31 Août de chaque est célébrée la journée africaine de la médecine traditionnelle. En Guinée, à l’occasion de la 19ème journée qui aura lieu ce mardi, le gouvernement salue la contribution du secteur aux efforts de ripostes à la Covid-19.

Pour le ministère de la santé dans une déclaration, dès l’apparition de la pandémie, le ministère de la santé en collaboration avec la représentation de l’OMS a invité les praticiens de la médecine traditionnelle à une session d’information et de sensibilisation en vue de solliciter leur contribution dans la lutte contre la Covid-19.

A la suite de ces séances, la médecine traditionnelle s’est fortement investie dans la diffusion des messages portant sur les comportements à adapter par les populations pour vite stopper la propagation de la pandémie dans la communauté.

« la médecine traditionnelle en Guinée est reconnue comme partie prenante des soins de santé primaires et à cet effet, elle est incontournable dans le développement de la santé communautaire. C’est pourquoi, j’exhorte les praticiens de la médecine conventionnelle à créer un climat favorable à la collaboration avec ceux de la médecine traditionnelle aussi bien dans le traitement des maladies courantes que la lutte contre les épidémies et les endémies.» a invité le ministre de la santé, le médecin general Rémy Lamah.

Siaka T.SYLLA
Tel/626103972