Le Sily National U23 a démarré ce mercredi 24 juillet 2024 sa compétition au compte des Jeux olympiques Paris 2024.
La Guinée était opposée à la Nouvelle-Zélande au Stade de Nice. Dès les premières minutes du match, l’équipe guinéenne entrainée par Kaba Diawara était dos au mur avec des assauts des joueurs néo-zélandais.
À la 23e min, Soumaila Sylla, auteur d’une sortie manquée, percute l’avant-centre néo-zélandais et concède un penalty, sifflé après l’intervention de la VAR. Le capitaine de la Nouvelle-Zélande manque le cadre.
Mais juste après ce raté, le portier guinéen, encore fautif sur une mauvaise relance, offre à Garbett l’ouverture du score à la 25e min.
À la mi-temps, le score reste inchangé 1-0 en faveur des Néo-Zélandais.
Du retour des vestiaires, le Syli U-23 se reprend en prenant le jeu à son compte. Et parvient finalement à obtenir l’égalisation grâce à Amadou Diawara à la 72e minute.
Une joie de courte durée puisque Ben Waine redonne l’avantage à la Nouvelle-Zélande à la 75e minute (2-1). C’est finalement sur ce score que le match se termine.
Dans un groupe où se trouvent la France et les États-Unis, la Guinée a d’ores et déjà grillé son Joker.
Cette défaite d’entrée face au plus petit poucet de la poule pourrait être fatale pour les hommes de Kaba Diawara, dans un groupe où se trouvent la France et les États-Unis.
Mamma Diallo