Jeux de la Francophonie Abidjan 2017 : La Guinée bat la Côte d’Ivoire (3-2)

Le Syli national cadet de Guinée a dominé l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire ce vendredi matin au stade Robert Champroux de Marcory, en ouverture des 8e Jeux de la Francophonie qui se tiennent à Abidjan du 21 au 30 juillet 2017 .

Les Ivoiriens ont été les premiers à ouvrir le score grâce à Aké Loba Arnaud (13′), avant d’être rejoints par les Guinéens par l’entremise de son meneur de jeu, Abdoulaye Fanyé Touré (23′), fraîchement entré en jeu.

Les poulains de Souleymane Camara ‘’Abedi’’ réussiront à aggraver le score à la suite d’un but splendide de son attaquant Seydouba Cissé (33′). Les deux équipes rejoindront les vestiaires avec un avantage des Guinéens (2-1).

A la reprise, le Syli national local va inscrire le troisième but grâce toujours à Djibril Fanyé Touré (7′) qui inscrit ainsi son doublé de la rencontre.

Poussés par leur public, les Ivoiriens réussiront à réduire le score grâce à Méléké Ulrich (88′).

Après cet exploit, les protégés d’Abedi’’ rencontreront leurs homologues du Liban dimanche prochain, pour le compte de leur deuxième match de poules.

Dans le même groupe, le Burkina Faso et le Liban se sont neutralisés (1-1) au Parc des Sports de Treichville.

Dans la soirée, le Cameroun sera opposé au Mali au Parc des Sports, tandis qu’au stade Robert Champroux de Marcory, le Congo affrontera le Niger.

Il faut dire que ces Jeux de la francophonie réunissent quatre mille athlètes venus de cinquante trois pays.

Après Nice (France) en 2013 qui a accueilli les 7emes Jeux de la Francophonie, Abidjan, la capitale ivoirienne abrite depuis ce vendredi 21 juillet la 8e édition des Jeux de la Francophonie qui se poursuivront jusqu’au 30 juillet 2017 avec la participation de 4 000 athlètes venus de 53 pays.

La est fortement représentée avec une délégation de 69 athlètes qui compétiront dans les disciplines suivantes : athlétisme, lutte, le judo, basketball féminin et l’équipe de football qui a récemment été classé 3e lors du CHAN 2016 qui s’est joué au Gabon.

 

Source : www.sports7guinee.com