Investiture d’Alpha Condé : l’opposition n’a pu… manifester !

Faudrait-il parler de d’échec de l’ANAD et l’UFDG ? L’appel à manifester ce mardi 15 décembre 2020, par l’Union des Forces démocratiques de Guinée et ses alliés n’est presque pas suivi à Conakry et ses environs.

Alors que l’investiture du président Alpha Condé pour un troisième mandat prend fin, aucune manifestation n’est encore signalée depuis le matin. Selon les constats sur le terrain, sur les axe, notamment Lambadji-Hamdalaye et Cosa Wanidara, des citoyens vaquent tranquillement à leurs occupations.

Toutefois, la commune de Ratoma, enregistre la présence massive des forces de l’ordre et de sécurité. Il y a quelques jours, rappelez-vous, le ministre de l’Administration du Territoire, Bouréma Condé avait signalé l’interdiction des manifestations politique le jour de l’investiture du président Alpha Condé. Aussi, le Général Ansoumane Camara allias Baffoé avait promis de renforcer le dispositif sécuritaire dans la commune de Ratoma, au motif que plusieurs personnalités sont attendues pour la cérémonie d’investiture du président réélu.

Il faut dire que la marche des femmes de l’opposition initialement prévue hier n’a pas abouti au résultats escompté.

Kadiatou N’Diaye

A la uneAlpha Condéjour de l'investituremanifoppositi