Ce sorcier travaille depuis quatre mois pour empêcher le pilier de l’équipe de football portugaise de jouer la Coupe du Monde, ou du moins le match contre le Ghana, qui aura lieu le 26 juin lors du premier tour. Une stratégie qui n’est pas dénuée de logique, puisque beaucoup estiment que le Portugal sans son Cristiano serait comme la terre sans son soleil.
Non seulement Nana Kwaku Bonsam sait de quoi souffre l’étoile portugaise, mais en plus il travaille dessus pour qu’il ne puisse pas se remettre de ses blessures avant le match contre le Ghana. Il explique que la médecine occidentale est incapable de les guérir puisqu’elles sont spirituelles. La star du ballon rond souffre actuellement d’une lésion à la cuisse et d’une tendinite rotulienne au genou, le tout sur la jambe gauche. A en croire le sorcier, il est fort probable qu’il souffre d’autre chose demain.
Le médecin a pratiqué un rituel très important sur la personne de Cristiano Ronaldo la semaine dernière. Il est allé chercher quatre chiens qui lui ont permis de créer l’esprit « Kahwiri Kapam ». Mardi, l’encadrement de la sélection portugaise annonçait que le joueur souffre d’une seconde blessure, celle au genou.
Les blessures du footballeur l’ont empêché de participer au match de préparation de son équipe face à la Grèce, et il est désormais presque certain qu’il manquera le premier match du Mondial, le 16 juin face à l’Allemagne. Une absence qui pourrait se traduire en véritable handicap pour son équipe qui serait alors privée de son meilleur élément.
Afriquinfos