[dropcap]D[/dropcap]uke, un chien de la race des bergers des Pyrénées, a remporté les élections municipales haut la patte…
Non content d’avoir un nom d’oiseau, le petit village de Cormorant, dans le Minnesota, a maintenant un chien à la mairie. Duck, un berger des Pyrénées âgé de 7 ans, a remporté les élections municipales. Son concurrent n’a même pas recueilli la moitié des voix remportées par Duke.
«Ce fut un raz-de-marée électoral», assure une habitante du village. Et même si le village ne compte que douze votants, le mérite de Duke n’en est pas moins grand.
Le chien n’a pas eu besoin de faire campagne, tant sa popularité était déjà bien établie à Cormorant: «Il a l’habitude de venir au pub et de prendre des burgers et des frites», raconte la propriétaire du bar local.
Duke assure également la sécurité des administrés en faisant des rondes dans le village: «Lorsque les voitures arrivent dans le village, elles roulent à 80km/h, alors il les fait ralentir», explique un habitant de Cormorant.
Duke prendra officiellement ses fonctions de maire ce samedi matin. Son salaire d’édile lui sera versé entièrement en croquettes.
20 minutes